INFOS Fibre

Démarches à suivre pour le raccordement au réseau et à la fibre (SFR, Orange)

Lorsque vous déménagez dans un nouveau logement, vous devez réaliser un test d'éligibilité à la fibre en renseignant votre adresse ou votre NDI (numéro de ligne téléphonique du logement), qui est généralement le numéro de l'ancien locataire commençant en 04. Plusieurs cas de figure sont alors possibles. Si le logement est éligible à la fibre, il faudra prendre un rendez-vous avec un technicien et ce dernier viendra faire la mise en service de la box. A noter que pour la fibre SFR, il faut faire la distinction entre les offres THD et fibre optique. En effet, SFR est le seul opérateur à proposer de la fibre coaxiale, c'est à dire que le logement se trouve près d'un noeud de raccordement, mais la terminaison du raccordement n'est pas en fibre optique. La box THD ne nécessite pas de rendez-vous technicien.

Si vous n'êtes pas éligible à la fibre mais à l'ADSL, vous n'aurez pas besoin de rendez-vous technicien, votre opérateur active la ligne à distance.

Enfin, si vous ne trouvez pas votre ligne téléphonique, il faudra réaliser une construction de ligne avec un rendez-vous technicien.

Enfin si vous entrez dans une nouvelle construction hors lotissement et qui n'est pas  équipé en prise RJ45, il faudra réaliser des travaux avec le gestionnaire du réseau Orange Maison Individuelle, en composant le 0810 009 849.